Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Californie : Rafal Majka prend le pouvoir

Rafal Majka (Bora – Hansgrohe) s’impose dans la deuxième étape du Tour de Californie et prend le maillot de leader à San Jose. Le Polonais a pris le dessus sur George Bennett (LottoNL – Jumbo) dans un sprint à deux au terme d’une étape au profil des plus montagneux. Au classement général les écarts se sont creusés.

L’étape a été marquée par une échappée de six coureurs : Toms Skujins (Cannondale – Drapac), qui avait remporté l’étape de San Jose il y a deux ans, Danny Van Poppel (Team Sky), Chris Hamilton (Sunweb), Daniel Jaramillo et Tanner Putt (UnitedHealthcare) et Scott Thwaites (Dimension Data). Le moment fort de cette journée au relief escarpé (2500 mètres de dénivelé positif) était l’ascension du Mont Hamilton, un col de 6,9km à 8,7% de moyenne classé en hors catégorie et dont le sommet était situé à 47,5km de l’arrivée. A l’avant Skujins y place une attaque et se sépare des survivants de l’échappée. Dans le peloton c’est Rafal Majka (Bora – Hansgrohe) qui crée une sélection. Le Polonais est suivi par George Bennett (LottoNL – Jumbo), Ian Boswell (Team Sky) et Lachlan Morton (Dimension Data). Les trois coureurs reprennent alors Jaramillo et Thwaites et ensemble ils reviennent tous sur Skujins. On se retrouve donc avec sept coureurs à l’avant (Skujins, Majka, Bennett, Boswell, Morton, Jaramillo et Thwaites).

Avant la montée finale vers San Jose en deux temps, il fallait passer la Quimby Road, 1,8km à 9,2%, ce qui provoquera la perte définitive de Jaramillo et Thwaites. Cinq coureurs à l’avant. Rafal Majka passe alors de nouveau à l’attaque et s’isole seul en tête. Dans la descente Toms Skujins est victime d’une lourde chute dans un virage. Le coureur de Cannondale est tellement sonné qu’il a failli faire tomber plusieurs coureurs lorsqu’il se releva. Il tentera de reprendre la route mais n’était visiblement pas en état de poursuivre. Il abandonne par la suite.

Après la descente Majka est repris par Bennett, Boswell et Morton. L’avantage du quatuor est autour de la minute sur un premier groupe de poursuivants à une dizaine de kilomètres de l’arrivée.

Les quatre hommes collaborent jusqu’à la flamme rouge. Boswell est le premier à attaquer, il est ramené à la raison par Majka, tandis que Morton contre et est lui neutralisé par Bennett. C’est ensuite Majka qui prend la tête du groupe et produit l’effort avant le dernier virage. Bennett tentera de le remonter dans la dernière ligne droite sans succès. Majka s’impose devant Bennett tandis que Boswell et Morton franchissent la ligne d’arrivée dans cet ordre 7sec’ derrière. Le premier groupe de poursuivants arrive une trentaine de secondes plus tard et est réglé par Robert Gesink (LottoNL – Jumbo) devant Brent Bookwalter (BMC).

Classement de la 2e étape :
1. Rafal Majka (Bora – Hansgrohe) en 3h43’46
2. George Bennett (LottoNL – Jumbo)
3. Ian Boswell (Team Sky) à 7sec’
4. Lachlan Morton (Dimension Data)
5. Robert Gesink (LottoNL – Jumbo) à 37sec’
6. Brent Bookwalter (BMC)
7. Tao Geogheghan Hart (Team Sky)
8. Sam Oomen (Sunweb)
9. Enric Mas (Quick Step)
10. Andrew Talansky (Cannondale)

Classement général après la 2e étape : 
1. Rafal Majka (Bora – Hansgrohe) en 7h29’14
2. George Bennett (LottoNL – Jumbo) à 2sec’
3. Ian Boswell (Team Sky) à 14sec’
4. Lachlan Morton (Dimension Data) à 16sec’
5. Robert Gesink (LottoNL – Jumbo) à 48sec’
6. Brent Bookwalter (BMC)
7. Sam Oomen (Sunweb)
8. Andrew Talansky (Cannondale)
9. Maximilian Schachmann (Quick Step)
10. Vegard Laengen (UAE Team Emirates)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.