Les sélections Katusha pour les courses du week-end
La formation Katusha-Alpecin sera sur deux fronts ce week-end. Tout d’abord en Italie dès samedi pour les Strade Bianche avec une équipe d’attaquants. Sans grand leader, la formation suisse sera un peu tout terrain avec notamment les recrues José Gonçalves, Jhonatan Restrepo, Marco Mathis et Mads Würtz qui tenteront de se montrer. Il faudra regarder ailleurs pour trouver un coureur ayant la carrure d’un leader sur cette course avec peut-être Tiago Machado qui découvrira l’épreuve. Notons que la même équipe sera alignée le lendemain sur le Grand Prix de l’Industrie et de l’Artisanat à Larciano.
L’équipe alignée en France sur Paris-Nice aura une toute autre allure. La formation suisse sera sur plusieurs fronts et notamment le classement général où Ilnur Zakarin tentera de faire mieux que sa quatrième place l’an passé, lui qui s’était imposé à la Madone d’Utelle. Il sera accompagné de Robert Kiserlovski et Alberto Losada en montagne. L’équipe comptera aussi sur Alexander Kristoff pour les victoires d’étapes lors des arrivées au sprint. Malgré un bon début de saison avec quatre succès d’étape, le Norvégien s’est manqué sur le week-end d’ouverture en Belgique et il voudra se ressaisir. Il sera entouré de Michael Morkov, Marco Haller et Sven Erik Bystrom pour son train. Tony Martin sera l’électron libre de l’équipe.
Katusha-Alpecin pour les Strade Bianche et le GP Larciano : Maxim Belkov (RUS), José Gonçalves (POR), Tiago Machado (POR), Marco Mathis (GER), Nils Politt (GER), Jhonatan Restrepo (COL), Angel Vicioso (ESP), Mads Würtz Schmidt (DEN)
Katusha-Alpecin pour Paris-Nice : Ilnur Zakarin (RUS), Alexander Kristoff (NOR), Tony Martin (GER), Sven Erik Bystrøm (NOR), Marco Haller (AUT), Robert Kišerlovski (CRO), Alberto Losada (ESP), Michael Mørkøv (DEN)