Sam Bennett : « Je me suis répété que j’allais y arriver »

Déjà la troisième victoire de la saison pour Sam Bennett. Ce mardi, le sprinteur irlandais de la Bora a remporté la troisième étape de Paris-Nice. En force, il a lancé son effort d’assez loin et a résisté au vent de face pour couper la ligne en vainqueur. Après avoir abandonné lors de l’édition 2018 de la Course au soleil, il se satisfaisait d’y être revenu pour gagner.

Lire aussi > Sam Bennett règle l’emballage en force

« Nous étions en ligne à 3km de la ligne. Ce qui a rendu le sprint plus difficile, mais aussi plus sûr. Quand je me suis retourné, j’ai vu que j’avais encore deux coéquipiers, détaillait Bennett à notre micro. Ils m’ont mis en parfaite position : c’était un beau travail d’équipe et je suis ravi de l’avoir terminé par une victoire. C’est bon pour la confiance. J’ai gagné une étape dans mes trois dernières courses. Je trouve la régularité que je cherchais, j’en suis très content. » Bennett avait en effet déjà remporté une étape du UAE Tour et une autre sur la Vuelta a San Juan, les deux seules épreuves auxquelles il a participé avant Paris-Nice.

Déçu de sa performance sur les deux dernières étapes de l’épreuve, il est finalement revenu, tout sourire, sur sa bonne condition actuelle. « Je suis venu ici avec de super jambes, et je n’ai pas réussi les deux derniers jours. On ne devient pas nul en une semaine, alors je me suis répété que j’allais finir par y arriver, que c’était la faute de la météo… C’était assez dur mentalement, mais j’ai réussi aujourd’hui. D’accord, c’était une étape plus facile, mais c’est très bon pour le moral. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.