Romain Hardy accroché par une voiture

Romain Hardy s’est dépouillé hier dans le Col de la Couillole pour conserver une bonne place au classement général mais le Français, ancien porteur du maillot à pois en début de semaine, a été perturbé durant l’étape, après une collision avec une voiture. Il a quand même pu limiter la casse et a finalement concédé 8′ à Richie Porte pour ne concéder qu’une place au général. Avant l’étape finale, le coureur de Fortuneo-Vital Concept est 14e du général et compte bien tenir ce top 15. « Je n’avais pas de super sensations mais l’objectif était d’assurer un Top 15 au général, déclare-t-il dans un communiqué. Je me fais accrocher par une voiture de directeur sportif. J’ai mis du temps à repartir, il m’a fallu 2-3 kilomètres pour me remettre dedans. »

Heureusement, il a pu compter sur Arnold Jeannesson qui l’a épaulé presque jusqu’à l’arrivée. « Arnold m’a bien aidé dans les deux derniers cols en faisant le tempo pour perdre le moins de temps possible. Un grand merci à Arnold ! Il est resté avec moi et j’ai pu me mettre dans sa roue toute la montée. On a réussi à refaire un peu notre retard et à reprendre certains coureurs. Au lieu de finir à 8 minutes du vainqueur, j’aurais pu finir à 6 minutes et assurer mon top 15, c’est dommage…. Je commence à être un peu cuit physiquement et mentalement. J’ai laissé beaucoup de jus dans les deux premières étapes. Il va falloir se battre, demain va être une grosse journée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.