Romain Bardet : « Mon meilleur mois de mars depuis que je suis pro »

Romain Bardet ne pouvait pas faire mieux. Après avoir tenu le choc dans les bordures des deux premiers jours, le leader d’AG2R-La Mondiale a perdu trop de temps sur le chrono pour espérer mieux. Ce dimanche, il a terminé dans le groupe d’Egan Bernal et conclut son Paris-Nice à la cinquième place du général. « Bien sûr, on ne saute pas au plafond pour une cinquième place, mais il y avait un gros niveau cette année. L’équipe a bien répondu, ça reste positif », a commenté Bardet devant notre caméra.

« Cinquième, c’est bien pour le début de saison. Ce que je retiens, c’est que c’est mon meilleur mois de mars depuis que je suis pro en terme de forme. Il y a le résultat en lui-même, mais aussi les sensations qui sont allées crescendo au fil de la semaine, s’est  ensuite satisfait Bardet. C’est déjà une performance en soi de passer entre les bordures, mais on est tombé sur une équipe Sky qui était la plus forte. Sur une semaine, les occasions sont comptées pour faire basculer les choses. » Le Français prend désormais la route de Milan-Sanremo qu’il abordera sans objectif particulier, mis à part « l’envie de se faire plaisir », et enchaînera avec le Tour de Catalogne.

L’intégralité de sa longue réaction est disponible ci-dessous : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.