Richie Porte sans explication

Hier, lors de la deuxième journée de Paris-Nice, Richie Porte a été le grand perdant de l’étape qui arrivait à Amilly. Le leader de l’équipe BMC Racing avait déjà concédé du temps la veille mais il a cette fois-ci terminé à près d’un quart d’heure du vainqueur. En tant que favori de l’épreuve, Porte n’a plus aucun espoir de remporter le classement général pour la troisième fois de sa carrière mais il n’a pas non plus su, ou voulu, donner d’explication sur sa défaillance. « J’étais dans le premier groupe quand le peloton s’est scindé, explique l’Australien. Fran Ventoso et Danilo Wyss étaient là avec moi et ont été parfaits pour me mener. Nous avons vraiment manqué d’un gars comme Michael Schär (qui a abandonné la veille) dans des conditions comme celle-là. Je sais que je suis en bonne forme. Ce n’est pas mon genre de course mais je ne veux pas chercher d’excuse sur les raisons pour lesquelles j’ai été lâché. À la fin de la journée, je pense que nous pouvons en apprendre plus que lors d’une journée où nous gagnons. Ce fut une journée difficile pour tout le monde, tout le peloton. Je ne pense pas que quelqu’un va oublier ça de si tôt. »

Distancé du premier peloton, puis du deuxième et du troisième, Porte a vécu une descente aux enfers pour terminer dans le gruppetto. Toute son équipe l’a d’ailleurs attendu et a terminé dans ce même groupe. Du coup, Porte aimerait pouvoir repartir avec quelque chose de Paris-Nice, histoire que le travail de ses équipiers n’ait pas été vain. « Personne n’est plus déçu que moi mais je pense que je peux rendre la pareille à mes coéquipiers plus tard dans la semaine avec le contre-la-montre et d’autres étapes en jouant la victoire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.