Richie Porte : « Un désastre mais ce n’est pas fini »

Richie Porte n’a pas fait une bonne opération hier mais en coupant la ligne, l’Australien s’est probablement dit que ça aurait pu être pire. Pris dans la bordure, le leader de BMC Racing s’est longtemps trouvé dans la position du chasseur et n’a finalement jamais été en mesure de rentrer sur l’avant de la course. A l’arrivée, il était déçu mais tenait tout de même à garder le positif, lui qui a franchi la ligne avec 47 secondes de retard sur le vainqueur. « C’était un désastre mais pas trop au final, disait-il à l’arrivée, un peu indécis. Nous avons perdu du temps mais finalement, nous avons pris fait des écarts sur certains des autres favoris. La course n’est pas terminée. Aujourd’hui (hier), ce n’était pas idéal mais mon équipe a été fantastique et ils ont vraiment contrôlé tout ça … mais demain est un autre jour. La bordure est survenue sur les pavés. Une fois que le peloton se scinde comme ça et qu’il y a un groupe si important devant, ça devient difficile. Ce n’est pas fini. Il y a des mecs solides en tête mais encore beaucoup de chemin à parcourir. »

Le vainqueur des éditions 2015 et 2017 n’est pas encore hors-jeu, loin de là. Dans son équipe, on y croit d’ailleurs encore. « Richie n’était pas dans une mauvaise position mais dès que vous prenez dix mètres et qu’une équipe va à fond devant, l’écart peut grandir facilement, déclare Yvon Ledanois. C’est compliqué mais au final, quand vous voyez les derniers écarts sur la ligne d’arrivée, ce n’est pas trop mal. Paris-Nice c’est une semaine, pas un jour. Nous devons garder le moral et continuer. » Porte devra rester vigilent aujourd’hui puisqu’une autre étape compliquée est attendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.