Philippe Gilbert : « Une étape dont on se souviendra »

Philippe Gilbert est un habitué des courses dantesques et hier, il en a ajouté une nouvelle à garder en souvenir. Autour de Bois-d’Arcy c’est son équipe Quick-Step Floors qui a mis le feu aux poudres en accélérant sur un secteur pavé et en scindant le peloton en plusieurs morceaux. L’équipe belge a ensuite assuré une grosse partie du travail pour mettre ses leaders dans les meilleures dispositions dès le premier jour de Paris-Nice. « C’est une étape dont on se souviendra. Il y a longtemps que nous n’avions plus remporté une victoire à Paris-Nice, déclare-t-il à Belga News. C’était une course d’hommes. Nous avons roulé en tête avec six de nos huit coureurs. C’est motivant et cela inspire confiance. Pendant cette attaque, nous nous sommes vraiment bien organisés et nous avons dû nous battre pour rester à l’avant. C’était une belle sortie d’entraînement et je me suis senti très fort. Nous voulions creuser le plus grand avantage possible pour Alaphilippe et Daniel Martin, qui visent le classement final. Nous devions tirer avantage de la situation. »

Dans le final, le champion de Belgique aurait pu tenter sa chance pour décrocher un succès qu’il recherche depuis son titre national en juin dernier. Mais Julian Alaphilippe a finalement attaqué le premier. « Alaphilippe est allé de l’avant au bon moment. Vu que c’était un équipier, je n’ai pas osé l’accompagner même si j’avais les jambes pour le faire. Je me sentais bien. Voilà ce que je retiens de cette course. Je savais déjà, après le Circuit Het Nieuwsblad, que j’étais en bonne condition. Il ne me manque plus que la victoire. » Quick-Step Floors pourrait de nouveau trouver un terrain à sa convenance aujourd’hui. Pour faire de nouveau exploser le peloton ou alors pour un sprint de Marcel Kittel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.