Paris-Nice : Richie Porte en quête d’un troisième sacre
Vainqueur des éditions 2013 et 2015, Richie Porte tentera de poursuivre sa série de victoire sur Paris-Nice dans les années impaires. L’Australien fera son retour à la compétition après son bon début de saison en Australie et sa victoire sur le Tour Down Under. Depuis la Cadel Evans Race, le leader de BMC Racing n’a plus couru mais il est prêt pour cette échéance. « Je suis vraiment motivé pour bien faire sur Paris-Nice, déclare-t-il dans un communiqué. C’est ma course à domicile en Europe et j’ai gagné deux fois avant, donc une troisième victoire me donnerait beaucoup de confiance pour la prochaine partie de la saison. Je n’ai pas couru depuis l’Australie en janvier, mais j’ai eu un bon bloc d’entraînement en Tasmanie et à Monaco, donc je suis impatient de reprendre la compétition. »
Il pourra compter sur une équipe entièrement à son service avec beaucoup de coureurs pour la montagne, notamment Alessandro De Marchi, Amaël Moinard ou encore Nicolas Roche, et d’autres comme Dylan Teuns et Danilo Wyss pour faire le boulot sur d’autres reliefs. Michael Schär et Francisco Ventoso seront aussi dans ce registre. « Paris-Nice est le premier grand objectif de Richie depuis son retour en Europe cette saison, explique le directeur sportif Yvon Ledanois. Il a eu un bon début de saison au Santos Tour Down Under et nous voulons continuer sur cette vague en vue de Juillet. »
BMC Racing pour Paris-Nice : Alessandro De Marchi (ITA), Amaël Moinard (FRA), Richie Porte (AUS), Nicolas Roche (IRL), Michael Schär (SUI), Dylan Teuns (BEL), Francisco Ventoso (ESP), Danilo Wyss (SUI).