Paris-Nice : La revanche des sprinteurs

75ème Paris-Nice (2.UWT), du 5 au 12 mars

Lundi 6 mars : Etape 1, Bois-d’Arcy – Bois d’Arcy (148,5 km)

 

Détails :

Alors que la première étape à Bois-d’Arcy était promise aux sprinteurs, les bordures et la difficulté de la course ont finalement apparenté ce premier jour de course à une véritable classique de printemps sans besoin d’y insérer  trop de secteurs pavés. Aujourd’hui, au départ de Rochefort-en-Yvelines, la plupart des coureurs et des leaders espéreront forcément une journée plus calme tandis que les sprinteurs voudront contrôler le scénario de la course pour arriver à Amilly groupés et se disputer la victoire au sprint. Le parcours sera moins dur que la veille et la Côte des Granges-le-Roi, située dès les premiers kilomètres, devrait permettre à une échappée de se former et de prendre le large. Il faudra toutefois rester vigilent car le vent sera encore omniprésent aujourd’hui et le peloton n’est pas à l’abri de se briser de nouveau sous l’effet des bordures.

Il reste toutefois plus probable de voir un peloton vigilent qui saura rester compact jusqu’à Amilly pour donner la chance à un sprinteur de succéder à un des siens, Greg Henderson. Le Néo-Zélandais est le dernier à s’être imposé ici à Amilly dans ce qui était jusqu’à aujourd’hui la seule arrivée d’une étape en ligne dans cette commune du Loiret, c’était en 2011. Il avait à l’époque devancé Matthew Goss et Denis Galimzyanov.

 

Carte et profils :

 

Favoris : 

**** Marcel Kittel, Andre Greipel
*** Arnaud Démare, Alexander Kristoff, Dylan Groenewegen
** Nacer Bouhanni, Bryan Coquard, Sam Bennett, John Degenkolb
* Magnus Cort Nielsen, Dan McLay, Riccardo Minali, Michael Matthews, Kristian Sbaragli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.