Paris-Nice : « Première course à enjeu » pour Romain Bardet
La formation Ag2r – La Mondiale connaît son huit de départ pour Paris-Nice et elle l’a annoncé par le biais d’un communiqué. Dimanche, l’équipe savoyarde sera au départ avec Romain Bardet comme chef de file et toute l’équipe sera axée autour de lui. « Paris-Nice est la première course à enjeu après deux courses au Moyen Orient pour bien se préparer et travailler les automatismes, dit le Français. Le tracé est difficile, avec notamment le col de la Couillole, très dur pour un mois de mars, que j’ai escaladé une fois à l’entraînement il y a quelques semaines. »
Il pourra compter sur le soutien de Mathias Frank, Pierre Latour, Mikaël Chérel, Cyril Gautier ou encore Axel Domont. Oliver Naesen et Stijn Vandenbergh feront eux le boulot sur le plat et seront aussi présents pour préparer les classiques.
Vincent Lavenu est persuadé que le travail du début de saison va payer. « L’équipe Ag2r – La Mondiale réalise un début de saison correct avec deux victoires et de belles places d’honneur, rappelle le manager général. C’est mieux que l’an dernier à pareille époque. On sent dans l’équipe un vrai dynamisme et une belle confiance, fruit de l’excellent travail de fond réalisé cet hiver. Les nouveaux coureurs nous apportent leurs qualités et leur expérience que nous avons déjà ressenti en plusieurs occasions. Il règne une excellente cohésion entre anciens et nouveaux et cela va payer dans les prochaines grandes courses par étapes qui se profilent avec Paris-Nice et Tirreno Adriatico. Pour Paris-Nice, nous avons bâti une équipe solide autour de Romain Bardet. Le parcours 2017 est difficile dans les derniers jours et cela devrait nous convenir. L’équipe est forte et expérimentée et elle a pris de bons points de repères à Oman et Abu Dhabi. Elle sera capable de placer Romain dans les meilleures conditions. »
Ag2r – La Mondiale pour Paris-Nice : Romain Bardet, Mathias Frank, Pierre Latour, Mikaël Chérel, Cyril Gautier, Axel Domont. Oliver Naesen et Stijn Vandenbergh