Paris-Nice : Objectif victoire d’étape pour FDJ

Alors que Thibaut Pinot et sa garde rapprochée se rendront sur Tirreno-Adriatico, la formation FDJ jouera les victoires d’étapes en France sur Paris-Nice. Vainqueur de la première étape à Vendôme l’an dernier, le sprinteur de l’équipe du trèfle, Arnaud Démare, tentera de surfer sur sa bonne forme du moment, lui qui a déjà signé deux victoires d’étapes en 2017 et qui vient de réaliser un week-end d’ouverture honorable en Belgique.

C’est d’ailleurs l’objectif de toute l’équipe que de « faire au moins aussi bien qu’en 2016, comme le confie Thierry Bricaud dans un communiqué. On voudra être présents et acteurs dès les premiers jours ! »

Démare pourra compter sur une équipe presque entièrement tournée autour de lui avec notamment les Italiens Jacopo Guarnieri, Davide Cimolai, mais aussi Marc Sarreau et Mickaël Delage pour l’emmener au sprint. La formation française aura alors « la possibilité de se battre pour aller chercher une belle victoire d’étape. Il y a quatre étapes taillées pour les sprinteurs mais c’est vrai que si on peut gagner la première, on hériterait du maillot jaune. » Olivier Le Gac, Ignatas Konovalovas et Rudy Molard seront autant de coureurs offensifs qui auront aussi leur chance sur les autres étapes de cette ‘course au soleil’.

FDJ pour Paris-Nice : Davide Cimolai, Mickaël Delage, Arnaud Démare, Jacopo Guarnieri, Ignatas Konovalovas, Olivier Le Gac, Rudy Molard et Marc Sarreau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.