Paris-Nice : Une équipe tout terrain pour Quick-Step

La formation Quick-Step Floors aura une équipe tout terrain pour le prochain Paris-Nice. Avec Julian Alaphilippe et Daniel Martin pour le général, Marcel Kittel pour les sprints et Philippe Gilbert sur les étapes vallonnées, la formation belge devrait animer la course dès dimanche. « Je pense que nous avons une équipe assez équilibrée pour Paris-Nice, estime Brian Holm, le directeur sportif. Evidemment, Marcel (Kittel), qui a montré une bonne condition depuis le début de la saison, est notre carte pour les sprints massifs mais nous venons également avec des ambitions pour le classement général. Julian (Alaphilippe) et Dan (Martin) ont obtenu de très bons résultats ces derniers temps, et le fait d’avoir Philippe (Gilbert) avec eux dans l’équipe signifie que nous allons être compétitifs sur tous les types de terrain. » Martin et Alaphilippe n’étaient pas au départ de la dernière édition et chacun d’entre eux ne compte qu’une seule participation sur ‘la Course au Soleil’. Ils ne partiront donc pas favoris mais leurs bons résultats du début de saison en feront de sérieux outsiders. Quant à Marcel Kittel, il n’a remporté qu’une étape sur Paris-Nice. L’Allemand en est déjà à cinq succès depuis le début de saison et il sera l’homme à battre sur les sprints.

Quick-Step Floors pour Paris-Nice : Julian Alaphilippe (FRA), Jack Bauer (NZL), David De La Cruz Melgarejo (ESP), Philippe Gilbert (BEL), Marcel Kittel (GER), Yves Lampaert (BEL), Daniel Martin (IRL), Fabio Sabatini (ITA)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.