Paris-Nice : Double fracture de la deuxième cervicale pour Warren Barguil

Journée terrible pour Arkéa-Samsic. Ce lundi, dans une étape bouclée à plus de 50km/h et marquée par des bordures constantes, l’équipe bretonne a vu son leader chuter lourdement. Warren Barguil a perdu connaissance sur le coup avant de retrouver ses esprits. Conduit à l’hôpital pour passer des examens, il a été diagnostiqué d’une double fracture de la deuxième cervicale. Son équipe a annoncé la triste nouvelle sur Twitter, précisant qu’il allait être transféré au centre hospitalier Bicetre dans une unité spécialisée en neurologie. À priori il n’y aura pas besoin d’opération.

Peu après la chute de Barguil, son coéquipier Maxime Bouet est également allé au sol. Durement touché au genou, il a abandonné la course pour aller passer des examens dont nous ne connaissons pas encore les résultats.

Mise à jour du lundi 11 mars 2019, à 19h27 :
Déclaration du Docteur Jean-Jacques Menuet, médecin de l’équipe Arkéa – Samsic (communiqué de presse) : « À priori la fracture est stable et non compliquée, mais on ne veut prendre aucun risque, c’est pourquoi Warren sera sous surveillance cette nuit et passera un bilan complémentaire. En dehors de cette fracture le bilan complet a permis d’éliminer d’autres lésions, malgré la violence de la chute. On ne sait pas encore quand Warren pourra remonter sur le vélo. C’est une fracture sérieuse, surtout dans cette zone mais ça aurait pu être encore plus grave. Ce soir, on reste prudent« .

Yvon Ledanois, directeur sportif : « Quand tu as des journées qui se mettent à l’envers comme ça, c’est difficile. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé pour Warren mais c’était en pleine bagarre. Quand il est tombé, je suis allé le voir, j’ai vu que c’était fini pour la course. Je lui ai mis une petite claque sur la joue pour l’encourager et je suis reparti en course. Le plus important, ce soir, c’est lui. Ça fait toujours mal de perdre son leader, mais dès demain on sera obligé de rebondir. Ce matin, il était super motivé, en pleine forme, ses équipiers aussi… »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.