Michał Kwiatkowski est « confiant pour demain »

Nouvelle journée en jaune pour « Kwiatko ». Le polonais n’a pas été inquiété aujourd’hui, étant toujours attentif notamment dans les zones exposées au vent en début d’étape. Une journée nerveuse mais sans dangers, que le coureur du Team Sky aurait toutefois préféré différente. « J’aurais préféré une étape plus calme, car c’était vraiment nerveux toute la journée à cause du vent et des chutes. »

Le polonais va désormais se concentrer sur la décisive étape de demain, qui se termine au sommet du col de Turini. « Je suis confiant pour demain, car je connais ce col pour l’avoir grimpé à plusieurs reprises à l’entrainement (il vit à Monaco). Quoiqu’il arrive, je vais défendre ce maillot jaune ». Il évoque aussi la position préférentielle des Sky, avec son coéquipier Egan Bernal en deuxième position du général, « c’est vrai que nous avons plusieurs possibilités tactiques avec Egan. C’est bien, car cela facilite notre position ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.