La « grosse déception » d’Arnaud Demare
Alors qu’il pensait enfin remporter sa première étape sur l’édition 2019 de Paris-Nice, Arnaud Demare a été coiffé au poteau par un Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) revenu de l’arrière. Impuissant, le français termine tout de même 2e, malgré un sprint lancé de très loin et un vent de face dans le final. Un résultat qui ne satisfait évidemment pas le sprinteur picard, qui contrairement aux trois dernières années ne devrait donc pas remporter d’étape sur ce Paris-Nice.
« Pour gagner sur Paris-Nice il faut de la réussite, et visiblement je n’en ai pas » se désole-t-il. « C’est une grosse déception, car le travail de l’équipe a été vraiment excellent, et nous étions encore quatre dans le final. Malheureusement, Bennett a été plus fort et surement plus malin. »
Malgré cette déception, le français parvient à retenir des éléments positifs à cette deuxième place. « Il n’y a que quarante coureurs à l’arrivée, et je suis dedans. C’est un bon signe sur ma condition, qui revient bien, d’autant que je n’ai pas senti qu’il me manquait quelque chose dans le final, surtout vent de face. C’est donc de bon augure en vue de Milan-San Remo. »