Julien El Fares, 7e au Turini : « Le travail paye et je m’en réjouis »

Belle performance de Julien El Fares sur l’étape reine de Paris-Nice. Ce samedi, le représentant de l’équipe Delko Marseille Provence s’est classé septième au sommet du Col de Turini. Il apporte ainsi son premier top 10 à l’équipe conti pro sur l’édition 2019 de la Course au soleil. Parti dans l’échappée de 39 coureurs qui a animé l’étape, le coureur de 33 ans a fini dans la roue de Giulio Ciccone (Trek-Segafredo), et devant Sergio Henao (UAE), vainqueur de l’épreuve en 2017.

Lire aussi > Nicolas Edet : « J’ai tout tenté pour gagner, je n’ai pas de regret »

Après un Tour du Haut-Var réussi qu’il a conclu septième, en terminant notamment deuxième de l’étape d’ouverture, El Fares a encore prouvé sa bonne forme du début de saison. Pourtant, l’ascension du Turini avait de quoi lui faire peur avec 14,9km à 7,3%. « Je n’étais pas très confiant en ce qui concernait mes jambes pour la montée finale. Elle semblait un peu longue pour moi. Mais je me suis finalement senti bien dans le Col de Turini. J’ai ainsi pu gérer mon effort pour ne pas trop me mettre dans le rouge. Je termine deuxième de mon groupe à l’arrivée, s’est-il réjoui dans un communiqué de son équipe. Je suis vraiment satisfait de ce résultat qui témoigne de tous les sacrifices et de l’implication dont j’ai pu faire preuve durant ma phase de préparation. Le travail paye et je m’en réjouis! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.