Julian Alaphilippe : « Motivé à bloc »
Julian Alaphilippe rentre dans le vif du sujet. Après avoir tenu à l’avant de la course pendant les premières étapes de plaine, puis après avoir pris le maillot jaune lors du chrono du Mont Brouilly, le Français aborde les trois dernière étapes accidentées de Paris-Nice en tant que leader. Il sait que la course va changer de visage désormais. « A partir d’aujourd’hui, le profil qui se dessine est un peu plus compliqué, précisait-il au départ de la sixième étape. Les montagnes arrivent et ça va changer la course je pense. Mes adversaires risquent de me donner pas mal de fil à retordre. »
Le coureur de Quick-Step Floors a relevé les points clés de cette étape, notamment l’Espigoulier en début de tracé. Alaphilippe ne s’était pas trompé, il y a bien eu du mouvement dans ce premier col de 1e catégorie. « Aujourd’hui le départ va être déterminant puisqu’on monte l’Espigoulier directement, ça déterminera la suite de l’étape. Dans le final il faudra rester attentif, le circuit n’est vraiment pas facile mais j’aime bien l’arrivée donc on va voir. »
Favori de l’étape du jour, Alaphilippe ne semble pas vouloir jouer la défensive. Il pourrait encore accentuer son avance sur cette sixième étape. « Aujourd’hui, il y a Alberto (Contador) à surveiller, Tony (Gallopin) aussi. Ils n’ont rien à perdre. Il faudra attaquer et faire une course de mouvements. Les trois prochains jours seront propices à ce genre de scénario. Moi je suis motivé à bloc. »
Un commentaire