John Degenkolb : « Pas un sprint normal »

A quelques jours de Milan-San Remo, John Degenkolb monte en puissance. Le coureur allemand a été le seul de la formation Trek-Segafredo à tenir sa place à l’avant de la course hier tandis que le reste de l’équipe s’occupait d’Alberto Contador. Le fait de se retrouver à l’avant tout au long des 195 kilomètres de la deuxième étape de Paris-Nice, dans des conditions difficiles, a rassuré Degenkolb. « C’était une nouvelle étape très dure avec le vent et la pluie dès le début, déclare-t-il dans un communiqué. Je me suis senti beaucoup mieux qu’hier (dimanche), et dès le début, j’étais dans une bonne position et placé dans la première bordure. L’équipe a très bien protégé Alberto (Contador) et il est ensuite revenu. »

L’Allemand a pu disputer le sprint grâce à quelques coéquipiers retrouvés qui ont fait le boulot pour lui. Dans cet emballage particulier, Degenkolb a buté sur Sonny Colbrelli et a finalement pris la deuxième place à Amilly. « Au final, j’ai fait le sprint. Ce n’était pas un sprint normal après une étape super difficile comme celle là et tout le monde était vidé et fatigué, c’est ce que j’aime le plus. Je me sentais encore assez fort. C’est une déception d’être deuxième mais ça montre que ma forme est en bonne voie. Je reste content de cette deuxième place, c’est ma deuxième course après une période d’entraînement et je suis déjà sur le podium, c’est bon à voir. » Degenkolb aura une nouvelle occasion de sprinter aujourd’hui à Chalon-sur-Saône même si les conditions seront relativement différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.