Egan Bernal : « Je suis heureux d’aider Kwiatkowski et d’apprendre à ses côtés »
Egan Bernal a encore brillé ce lundi. On le connaissait excellent grimpeur, mais le jeune Colombien montre bien d’autres choses depuis le départ de Paris-Nice. Déjà lors de l’étape d’ouverture, il avait brillé dans les bordures, ne lâchant jamais le sillage de son ange gardien Luke Rowe. Aujourd’hui encore, il a toujours été présent à l’avant, et a fini par rallier l’arrivée dans le groupe du vainqueur. Une belle opération au général, qu’il a réalisé conjointement avec celui qu’il désigne comme le leader de la Sky Michal Kwiatkowski.
Paris-Nice : Le doublé pour Dylan Groenewegen au terme d’une étape folle
Tout sourire, Bernal a réagi à notre micro après avoir passé la ligne en septième position. « Je me sens bien, et l’équipe est très forte autour de moi. Je pense que c’est peut-être l’une des meilleures possibles pour ce genre de course, comme l’ont prouvé Kwiatkowski et Rowe dans le vent. Ils m’aident énormément, j’ai juste à les suivre! Ils me disent « va à droite », « va à gauche », ce qui me facilite beaucoup la tâche. »
Après avoir salué l’encadrement de luxe dont il bénéficie, Bernal a annoncé être ici avant tout pour soutenir Kwiatkowski. « Il est en excellente condition, je pense qu’il est le leader. Sur le contre-la-montre, il fera la différence. Moi, je suis heureux de l’aider. C’est mon premier Paris-Nice, je veux apprendre de lui et des autres. Mon objectif est de rester devant le plus longtemps possible. » Pour l’instant, la mission est accomplie. Kwiatkowski est déjà deuxième du général et Bernal cinquième. Une performance remarquable pour le coureur de 22 ans qui trouvera son terrain idéal lors de l’avant-dernière étape, avec l’ascension finale du Col de Turini.
Un commentaire