Dylan Groenewegen : « Très fier de cette victoire »

Dylan Groenewegen est décidément un garçon dans le vent. Après sa victoire sur la première étape, le sprinteur de la Jumbo-Visma a regagné ce lundi. Au terme d’une journée encore plus mouvementée que la veille, il s’est fait distancer plusieurs fois du premier groupe. Mais Groenewegen n’a jamais rien lâché, jusqu’à revenir sur la tête et profiter de l’ultime cassure orchestrée par Luke Rowe (Sky). Un groupe de huit est alors sorti à six kilomètres de la ligne. Il en faisait partie et a pu réglé Ivan Cortina (Bahrain-Merida) et Philippe Gilbert (Deceuninck-Quick Step) au sprint pour signer un deuxième succès en deux jours. Il conserve, de fait, son maillot jaune de leader du général.

Lire aussi > Le doublé de Dylan Groenewegen au terme d’une étape folle 

« C’était une journée très dure, avec le vent de côté en permanence, a-t-il brièvement réagi à notre micro. C’était vraiment difficile… Il y a encore eu une cassure dans le dernier virage, nous sommes sortis à huit. Nous avons résisté jusqu’au bout et j’ai pu sprinter pour la victoire. J’en suis très fier. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.