Damien Gaudin : « Difficile de conserver le maillot à pois »

Parti dans les deux premières échappées de Paris-Nice, Damien Gaudin s’est tout de suite emparé du maillot de la montagne. Le rouleur de la Direct Energie s’est donc transformé en meilleur grimpeur d’une épreuve WorldTour. Il devrait cependant être mis à rude épreuve ce mercredi entre Vichy et Pélussin. Cinq difficultés sont répertoriées sur le parcours long de 210,5 kilomètres.

Lire aussi > Paris-Nice : Les premiers pourcentages

« C’est pas des énormes difficultés. Mais à la vitesse où ça roule depuis le départ, les organismes sont fatigués. Il y a des coureurs qui marchent bien chez nous. On va être très ambitieux sur les prochaines étapes. On compte sur Jonathan Hivert et Lilian Calmejane pour les étapes qui arrivent, prévenait Gaudin, mardi soir devant notre caméra. Le maillot à pois ? Ça va faire le troisième jour que je le porte. J’ai douze points et demain il y a 30-35 points à distribuer, ça va être difficile de le conserver… Mais j’ai déjà pris beaucoup de plaisir à porter ce maillot sur Paris-Nice. »

L’intégralité de sa réaction à l’issue de la troisième étape est à écouter ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.