Alexander Kristoff congelé

Ils avaient presque fait la course parfaite hier lors de la deuxième étape de Paris-Nice. Avec trois hommes à l’avant, dont les leaders Ilnur Zakarin et Alexander Kristoff, la formation Katusha-Alpecin n’a pourtant pas trouvé le moyen de conclure. Dans l’emballage final, Kristoff était probablement un peu trop esseulé et frigorifié, et il n’a pas pu se hisser parmi les meilleurs. Il a finalement pris la neuvième place, manquant une belle occasion de signer un deuxième succès sur la ‘course au soleil’ en six participations. « Je suis déçu, lâche-t-il sur le site de son équipe. J’étais bien toute la journée mais durant les 20 derniers kilomètres, j’étais trop gelé. Je ne pouvais pas utiliser mes doigts pour changer de braquet, je devais utiliser mes poignets. Le sprint est alors arrivé. J’ai bien démarré mais je suis parti trop tôt et quand les autres m’ont dépassé, j’ai un peu perdu le moral pour poursuivre mon sprint jusqu’au bout. »

Si la victoire n’est pas à l’arrivée, la formation suisse peut se satisfaire du comportement de son autre leader, le Russe Ilnur Zakarin, qui avec la défaillance de Richie Porte et les quelques secondes d’avance sur des coureurs comme Alberto Contador, est devenu l’un des favoris pour le général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.