Alberto Contador fait l’éloge de Julian Alaphilippe

Alberto Contador aurait pu penser gagner le contre-la-montre quand Tony Gallopin est venu buter sur son temps pour une petite seconde au sommet du Mont Brouilly. C’était sans compter sur Julian Alaphilippe qui a trouvé un parcours taillé pour lui et qui est parvenu à batte largement le temps du leader de Trek-Segafredo. Déçu, Contador préférait louer la performance du Français sans trop s’attarder sur la sienne. « J’ai fait un bon contre-la-montre mais Alaphilippe a été incroyable, surtout dans la première partie qui s’est mieux passée pour lui que pour moi, déclare l’Espagnol dans un communiqué. Il est allé très, très vite surtout avant d’entamer la montée. C’est un coureur très talentueux, il a fait un excellent chrono et je lui offre mes félicitations. »

Huitième du général à 1’31 d’Alaphilippe, Alberto Contador n’est toutefois pas hors-jeu, loin de là, et il espère probablement s’ôter un peu de pression et se faire oublier en parlant de ses rivaux. Le profil de la fin de semaine sera plus convenable pour ses capacités et l’Espagnol aura de quoi tenter des coups. « Maintenant, je dois regarder devant. Pour nous, Paris-Nice est déjà très compliqué mais désormais, l’important est comme toujours de récupérer. Je pense qu’Alaphilippe et Gallopin sont les favoris. Je suis en embuscade pour profiter d’une opportunité s’il y en a une. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.