Ag2r – La mondiale « déterminée » pour le week-end d’ouverture
La formation Ag2r – La Mondiale attaquera samedi le week-end d’ouverture en Belgique avec peut-être un peu plus d’ambitions que les années passées. Et pour cause, le groupe de Flandriens a pas mal bougé chez les »terre et ciel » et l’équipe peut compter sur de nouvelles cartes. Outre Alexis Gougeard, auteur depuis deux ans de jolis numéros sur les pavés, ce sont Oliver Naesen et Stijn Vandenbergh qui seront présents pour remplacer notamment Damien Gaudin et Sébastien Turgot qui n’ont pas été conservés. Ag2r – La Mondiale sera motivée au départ. « Le week-end d’ouverture en Belgique est toujours un moment particulier et très attendu, explique le directeur sportif Julien Jurdie. Nous allons prendre le départ avec beaucoup d’envie, de concentration et de détermination. Cet hiver, le groupe des classiques flandriennes a été remanié avec notamment l’arrivée d’Oliver Naesen. Malgré son jeune âge (26 ans), il fait preuve d’une sacrée science de la course et d’un véritable sang-froid. Et dans ce type d’épreuve, cela peut faire la différence. »
Stijn Vandenbergh revient quant à lui de maladie et ne sera peut-être pas à son meilleur niveau. « Encore souffrant il y a peu, Stijn Vandenbergh fera sa rentrée sur le Omloop Het Nieuwsblad. Il ne sera pas à 100%, mais ce week-end devrait lui servir pour prendre ses marques en vue des prochaines courses. Malgré l’arrivée de nouveaux coureurs, j’ai le sentiment que le groupe a déjà pris ses automatismes. Lors des différentes classiques de printemps, nous allons également mettre l’accent sur les reconnaissances pour mettre tout les atouts de notre côté. L’objectif du week-end belge sera double : décrocher un résultat mais aussi travailler en vue des Monuments du mois d’avril. »
Rappelons que l’an passé, Gougeard avait pris la cinquième place de l’Omloop Het Nieuwsblad après avoir fait partie de l’échappée matinale. Notons aussi que l’équipe alignera Rudy Barbier pour Kuurne-Bruxelles-Kuurne pour avoir une carte en cas d’arrivée au sprint.
Ag2r – La Mondiale pour Omloop Het Nieuwsblad : Gediminas Bagdonas, Nico Denz, Julien Duval, Alexis Gougeard, Hugo Houle, Quentin Jaurégui, Oliver Naesen et Stijn Vandenbergh.
Ag2r – La Mondiale pour Kuurne-Bruxelles-Kuurne : Gediminas Bagdonas, Rudy Barbier, Nico Denz, Julien Duval, Alexis Gougeard, Hugo Houle, Oliver Naesen et Stijn Vandenbergh.