Tour du Pays Basque : Romain Bardet poursuit sa route en Espagne
Après un bon Tour de Catalogne, Romain Bardet restera en Espagne pour la suite de son calendrier de compétitions. Comme cela avait été annoncé, l’Auvergnat sera au départ du Tour du Pays Basque très bien entouré. Il pourra compter sur de nombreux puncheurs comme Jan Bakelants, Mikaël Chérel ou encore Alexis Vuillermoz, 15e de l’épreuve l’année passée, qui tentera de se rassurer.
« Ma reprise de saison au Tour de Catalogne a été parfois difficile mais après 30 jours sans vélo, je m’y attendais, explique le Jurassien. L’objectif était de retrouver du rythme. Il y a eu des hauts et des bas mais j’ai senti que les sensations revenaient même s’il reste du travail. Le Tour du Pays Basque est la deuxième marche. C’est une des courses les plus dures de la saison, à cause de son parcours, de la météo, de son plateau, toujours très relevé et composé de grimpeurs. Cette course est à la fois un bon souvenir mais aussi parfois de sacrées galères. Cette année, je viens pour poursuivre ma montée en puissance et rattraper mon retard. » Pour Bardet, il s’agira de la deuxième participation à l’épreuve basque, lui qui avait terminé 53e de l’épreuve en 2013.
Ag2r – La Mondiale pour le Tour du Pays Basque : Jan Bakelants, Romain Bardet, Mikaël Chérel, Clément Chevrier, Hubert Dupont, Quentin Jaurégui, Matteo Montaguti et Alexis Vuillermoz.