Tour du Pays Basque : Certains favoris bien contents d’éviter la chute

La quatrième étape du Tour du Pays Basque a fait quelques dégâts. Jusque dans le dernier kilomètre, les coureurs ont dû être vigilants puisqu’une chute est intervenue dans l’ultime courbe du tracé. Forcément, à l’arrivée, certains coureurs faisaient part de leur soulagement.

C’est le cas notamment d’Alejandro Valverde, désolé de voir que Contador n’a pas pu esquiver la chute. « Le plus important était de tenter de passer la meilleure journée possible et on y est parvenu, dit-il. Il y avait beaucoup de tension dans la partie finale et de ce fait, il y a eu beaucoup de chutes. Je n’ai pas entendu la chute de Contador car j’étais devant. C’est dommage mais on sait comment est le vélo et ça peut arriver à tout le monde. »

Son compatriote Ion Izagirre n’est lui pas passé loin. « Heureusement, nous ne sommes pas tombés avec certains dans le dernier virage. Nous sommes arrivés avec trois coureurs à l’avant. Je pense que nous avons une bonne équipe pour l’étape de demain (aujourd’hui) qui sera encore plus difficile. » Parmi les deux coureurs qui l’accompagnaient, Giovanni Visconti a pris la troisième place : « C’est une autre bonne course pour moi et l’équipe, explique l’Italien. Nous sommes arrivés dans le premier groupe et c’est très important pour Ion. Nous étions devant toute la journée. Je suis très satisfait de ma condition, j’ai finalement trouvé la continuité et le mental, je suis vraiment heureux. »

Quatrième de l’étape, Michal Kwiatkowski s’est estimé chanceux. « Moi et Sergio (Henao), avons eu beaucoup de chance dans le dernier virage d’éviter la chute. Mais nous avons dû nous arrêter, serrer les dents et poursuivre jusqu’à la fin. Roglic était malheureusement hors de portée. Je termine quatrième, mais j’avais l’appétit pour plus. »
Tous étaient surtout heureux d’être arrivés indemnes afin de conserver des forces et un bon état de forme pour l’étape d’Arrate qui sera le Juge de Paix de ce Tour du Pays Basque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.