Tour du Pays Basque : Valentin Madouas veut « faire aussi bien qu’hier »

Cinquième la veille, Valentin Madouas a signé une belle place d’honneur sur la deuxième étape du Tour du Pays Basque. Après un Paris-Nice très prometteur (11e), le coureur de 22 ans de Groupama-FDJ a confirmé sa forme ce mardi. Rencontré au départ de la troisième étape, il était très satisfait de son résultat. « C’est une belle performance, je suis content. J’ai donné tout ce que j’avais. On est tombé sur un Julian Alaphilippe qui était tout simplement au-dessus. On a donné notre maximum, on va réessayer dans les prochains jours. »

Lire aussi > Julian Alaphilippe : « J’ai produit mon effort dans les derniers mètres, c’était parfait » 

Dès aujourd’hui, une nouvelle chance se présente à Valentin Madouas. Il nous a alors donné ses objectifs pour la troisième étape. « C’est la première fois que je faisais une arrivée vraiment pour puncheurs. Je ne savais pas trop où j’en étais par rapport aux autres, ça m’a permis de me situer. Et puis ça me donne de bons objectifs pour les prochaines étapes. Aujourd’hui, c’est un peu moins raide, ça peut-être plus me convenir. Va falloir frotter, être solidaire. On va voir comment ça se passe, mais on va essayer de faire aussi bien. »

L’intégralité de son interview au départ est disponible ci-dessous : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.