Simon Yates n’a pas pu concrétiser

Après son incident mécanique deux jours plus tôt, qui l’avait mis hors-jeu pour le classement général, Simon Yates ne voulait pas repartir bredouille du Pays Basque. Le Britannique a donc demandé à son équipe de rouler pour lui. Après la deuxième ascension de la cinquième étape, a près de 70 kilomètres de l’arrivée, Orica-Scott a maintenu un train soutenu jusque dans l’ascension finale. « Simon (Yates) a perdu ses chances de jouer le classement général l’autre jour, alors ce matin (hier), il a dit qu’il était en confiance et voulait vraiment la gagne sur l’étape, explique le directeur sportif Neil Stephens. Nous savons qu’il est en bonne forme alors nous voulions essayer et tous les gars étaient heureux de tout donner pour l’étape. »

Malheureusement, Yates n’a rien pu faire face aux meilleurs et n’a pas pu concrétiser le très gros travail de sa formation. Il a un temps essayé de s’accrocher mais il est resté à un second échelon, terminant finalement à 15 secondes d’Alejandro Valverde. La performance n’est pas mauvaise mais le Britannique devait être déçu à l’arrivée. Stephens estime que son équipe peut être fière de son étape. « Simon a dû se contenter de la façon dont les choses se sont déroulées à la fin. Tout le monde dans l’équipe a travaillé au maximum et a bien rempli son rôle et il a donné le meilleur de lui dans la dernière montée. Il était parmi les meilleurs coureurs donc il peut aller de l’avant sans aucun doute, sachant que lui et l’équipe ont tout donné. » Aujourd’hui, Yates n’aura pas grand-chose à espérer sur le contre-la-montre pour lequel l’équipe australienne ne possède pas vraiment de favori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.