Samuel Sanchez ne repartira pas
Très incertain après sa chute hier lors de la cinquième étape du Tour du Pays Basque, Samuel Sanchez ne repartira finalement pas selon El Correo. Le leader de la formation BMC Racing souffre de sa main et les médecins ont visiblement jugé que prendre le départ serait de la folie. Après une nuit difficile, l’Espagnol s’est levé ce matin avec la main endolorie. « Ça ne vaut pas la peine de prendre le risque », a-t-il dit.
Information antérieure (10h50) :
Samuel Sánchez a surpris son monde hier. Triple vainqueur à Arrate sur le Tour du Pays Basque, le leader de la formation BMC Racing avait fait le plus dur en revenant sur l’avant de la course à la bascule mais au moment d’attaquer, l’Espagnol est parti à la faute dans la descente qui le menait à l’arrivée. Une lourde chute qui a occasionné quelques dégâts. « C’était une mauvaise journée, lâche Yvon Ledanois, déçu. Samuel Sánchez avait l’air d’avoir fait une superbe dernière montée. Il avait un bon rythme et il est resté constant pour rejoindre les leaders. Il connaît bien cette montée et possède une grande expérience et ça s’est vu. Il connaissait la descente et je suis déçu pour lui car pour moi, la vitesse à laquelle il avait accéléré était suffisante pour aller jusqu’au bout. Avec la vitesse, il est difficile de savoir ce qui s’est passé exactement mais je pense que la course est terminée pour nous. »
Le pensionnaire de BMC Racing a été emmené à l’hôpital après sa chute. Bien amoché, il n’a finalement rien de cassé mais il y a tout de même de fortes chances qu’il ne soit pas au départ du contre-la-montre cet après-midi. « Samuel Sánchez a subi de multiples blessures superficielles, explique le docteur Max Testa. Il souffre de nombreuses abrasions sur tout le corps y compris ses mains. Il a une contusion sur un de ses genoux mais heureusement il n’a pas subi de commotion cérébrale. Les radios sont toutes négatives pour le moment donc nous ne pensons pas qu’il y ait de fracture. Mais Samuel a un tendon extenseur déchiré sur la main gauche. »
Sanchez s’est rapidement fait opérer de son tendon dans la soirée. Toutefois, vu les nombreuses blessures du Basque, le staff était plutôt pessimiste quant à sa participation au chrono d’Eibar aujourd’hui. « Étant donné le degré de ses blessures il est très peu probable qu’il parte. »