Romain Bardet : « Je n’étais pas dedans »

Après avoir fait une belle impression la veille dans l’étape reine à Arrate, Romain Bardet a vécu une dernière journée difficile sur le chrono. Il a finalement concédé 2’33 à Primoz Roglic, signant à l’arrivée le 50e temps. Une déception pour le leader d’Ag2r – La Mondiale. « Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, lâchait-il à l’arrivée. Je n’étais pas dans mon élément, je n’étais pas dedans. Dès le début, je n’avais pas les bonnes sensations et je n’ai jamais su trouver le bon rythme. Il faut dire que c’était le premier de l’année et c’était difficile. »

Un résultat qui vient un peu gâcher tout le travail effectué dans la semaine puisque le Français a rétrogradé de la troisième à la quinzième place. L’occasion pour lui de constater qu’il y a encore du travail à effectuer. « J’ai du mal à sortir du positif de la journée que j’ai passée, si ce n’est qu’il faut que je continue de travailler. C’est une expérience, difficile certes, mais une expérience. Je ne vais pas baisser les bras et continuer à aller de l’avant. C’est une étape de plus dans ma préparation. » La prochaine étape passera par les ardennaises pour Romain Bardet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.