Primoz Roglic vise le chrono pour se rattraper

Pimoz Roglic avait fait forte impression en s’imposant dans les rues de Bilbao mais le Slovène a déchanté hier sur le Col d’Arrate. L’ancien sauteur à ski a vite lâché prise dans les pourcentages les plus difficiles de l’ultime ascension de la cinquième étape et a concédé plus d’une minute à l’arrivée. Une grosse frustration dans le camp LottoNL-Jumbo. « C’était une déception, a déclaré le directeur sportif Grischa Niermann. Primoz Roglic n’était pas dans sa meilleure forme aujourd’hui (hier) ».

L’équipe s’en est donc remise à George Bennett qui a tenu plus longtemps que son coéquipier slovène mais qui a aussi craqué dans le final lorsque les leaders ont mis un dernier coup d’accélérateur. Bennett est arrivé légèrement avant Roglic mais n’a pas vraiment pu redonner le sourire au staff néerlandais.

Du côté de LottoNL-Jumbo, on sait que la victoire au général est désormais inaccessible malgré les bonnes dispositions de Roglic sur l’exercice du contre-la-montre. Du coup, on espère faire un coup et décrocher l’étape aujourd’hui à Eibar. « L’écart avec les places du podium est trop grand mais nous allons jouer la victoire dans le contre-la-montre, a conclu Niermann. Un top 10 au général est encore possible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.