Michael Matthews induit en erreur

Michael Matthews était le grand favori de l’étape hier mais l’Australien n’a pas pu remporter une deuxième victoire d’affilée à Eltciego. Pourtant, l’étape s’est bien terminée au sprint mais le leader du Team Sunweb a été perturbé par un panneau directionnel. Alors que son ancien coéquipier chez Orica-Scott, Michael Albasini, avait regardé les images de l’arrivée sur internet et ne s’est pas fait piéger, Michael Matthews a lui terminé quatrième. « Aujourd’hui (hier) a été une excellente journée dans la tunique du leader, déclare-t-il dans un communiqué. L’équipe a fait un travail incroyable toute la journée et dans le final, j’étais dans la position parfaite. J’ai vu un signe qui indiquait de tourner à gauche (alors que l’arrivée se faisait sur une courbe à droite), j’ai paniqué et à partir de là, c’était terminé. C’était une course solide de tous les membres de l’équipe et je suis déçu de ne pas pouvoir terminer le travail. Demain (Aujourd’hui), je passerai une nouvelle journée avec le maillot de leader. »

Son directeur sportif Morten Bennekou revient plus en détail sur cette erreur. « A seulement 300 mètres de l’arrivée, beaucoup de coureurs ont été piégés par un panneau qui devait diriger les voitures des équipes. Michael a freiné et, en une fraction de seconde, la victoire s’est envolée. C’est une déception pour nous tous, mais le côté positif, c’est qu’il a terminé quatrième et qu’il conserve le maillot jaune pour un autre jour. » Il aura toutefois du mal à conserver sa tunique au terme de la troisième étape qui s’annonce compliquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.