Maximilian Schachmann : « Très heureux d’offrir cette victoire à l’équipe »

Deuxième victoire en trois jours pour Maximilian Schachmann (Bora-hansgrohe). Après un Tour de Catalogne tonitruant, l’Allemand de 25 ans continue sur sa lancée. Vainqueur du chrono d’ouverture du Tour du Pays Basque, il a récidivé ce mercredi, en réglant le sprint en bosse de la troisième étape. Schachmann est plus que jamais leader du classement général, d’autant que plusieurs concurrents ont concédé beaucoup de temps à cause d’une chute massive survenue à cinq kilomètres de la ligne.

Lire aussi > Tour du Pays Basque : Maximilian Schachmann s’impose après un final chaotique

« Quelle journée! Je suis très content. Il y a eu une grosse chute dans le final et j’espère que personne n’est blessé. Moi je dois remercier mon équipe, a expliqué le maillot jaune à notre micro. Je suis nouveau ici, je ne suis pas arrivé comme une grande star et pourtant je ressens leur soutien à 150%. Ils m’ont parfaitement amené jusqu’au dernier kilomètres. Je suis très heureux d’offrir cette victoire à l’équipe. »

A notre micro la veille, Schachmann avait pointé une incompréhension dans le final avec son coéquipier Jay McCarthy. Ce dernier l’a parfaitement conduit vers le succès ce mercredi. « On a fait un débrief. J’ai vite compris ce que j’avais mal fait. Je voulais corriger ça aujourd’hui, et c’est ce que j’ai fait pour signer une nouvelle victoire. » Il a désormais 33″ d’avance au général sur Ion Izagirre (Astana) et Patrick Konrad (Bora-hansgrohe), ses deux premiers poursuivants au général. « Il reste encore deux étapes très difficiles. Il y a également beaucoup d’excellents grimpeurs ici. Moi, je suis tranquille, je verrai bien jusqu’où je peux aller. Peut-être que je peux encore me surprendre… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.