Louis Meintjes : « Pas facile de faire la différence »

Louis Meintjes s’est montré plutôt à l’aise hier dans l’ascension d’Arrate. Le Sud-Africain est parti en contre derrière Michael Woods et a pu le reprendre. Les deux hommes ont ensuite collaboré avant d’être repris un peu avant le sommet. Dans le final, Louis Meintjes n’a pu faire mieux que cinquième. « J’ai été impressionné par la très bonne performance de l’ensemble de l’équipe UAE Team Emirates, déclare-t-il. Je remercie mes coéquipiers pour le soutien qu’ils m’ont apporté et je suis assez satisfait d’avoir pu tenter d’accrocher un bon résultat. La montée finale était très exigeante, il n’est pas facile de faire la différence sur de telles ascensions mais ma très bonne forme m’a bien aidé. »

L’ancien vice-champion du monde espoir espérait que les favoris se toisent un peu plus et que la victoire se joue entre lui et Woods. « J’ai attaqué pour essayer d’aller chercher la victoire d’étape. J’espérais que les poursuivants hésitent mais ils ont réussi à combler l’écart avec Woods et moi avant le sommet de la côte. »

Cinquième aussi au général, Meintjes sait qu’il aura du mal à conserver son top 5 aujourd’hui sur le chrono. « Le contre-la-montre sera plus adapté à mes adversaires mais je vais essayer de faire de mon mieux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.