Landa : « Je me sentais mal »

L’équipe Movistar n’était pas en joie hier à l’arrivée de la première étape du Tour du Pays-Basque. Si Nairo Quintana à tenté de suivre l’accélération du duo gagnant Alaphilippe-Roglic, il a dû lâcher prise et attendre le groupe des favoris 23 secondes derrière, où figurait entre autre Romain Bardet (AG2R-LM), Gorka Izagirre (Bahrain – Merida), Pello Bilbao (Astana)  mais aussi Mikel Landa – coéquipier de Quintana – qui a eu du mal à accrocher le wagon. Distancé au pied de l’ascension il a réussi à reprendre le groupe des favoris.

« J’ai sauvé une journée qui aurait pu être catastrophique » s’exclamait Landa après la ligne d’arrivée. « Je me sentais mal depuis l’ascension de Aia (l’avant dernière de l’étape), je n’ai pas pu remonter à l’avant du peloton. J’ai préféré m’économiser dans cette partie pour me replacer dans la descente. De cette mauvaise journée, je tire quand même des points positifs car j’ai néanmoins réussi à rejoindre le groupe des favoris. Il y a encore des jours décisifs cette semaine et nous devons aller de l’avant. Nous avons deux cartes avec Nairo et moi, nous pouvons nous protéger mutuellement et courir offensivement. »

Si la forme s’améliore pour Mikel Landa, le public devrait effectivement le voir à l’attaque, lui qui court sur ses terres avec le dossard n°1. Au départ, Nairo Quintana déclarait son coéquipier basque serait probablement le leader cette semaine. Suite aujourd’hui, en attendant le verdict samedi soir à Arrate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.