Ion Izagirre : « Nous savions que c’était possible »

En s’adjugeant le classement général du Tour du Pays Basque, Ion Izagirre (Astana Pro Team), le local de l’épreuve a remporté le 22ème succès de son équipe pour cette saison 2019. Une épreuve mémorable pour Ion Izagirre qui parachève une semaine de course où il n’est jamais sorti du top 10 sur ces 7 jours de course. Auteur d’un coup tactique magistral avec son coéquipier danois Jakob Fuglsang, Ion Izagirre a réussi à retourner la course et s’offrir le général. Coup tactique mémorable mais surtout une équipe très solide depuis le début de saison, Ion Izagirre s’exprime sur le site de son équipe après son succès :

« Nous avions une équipe très forte ici et nous savions que nous devions essayer quelque chose aujourd’hui (hier) pour nous battre pour la victoire finale. Nous savions que c’était possible. Nous avions une excellente tactique pour l’étape et toute l’équipe a fait un travail incroyable pour nous offrir, à Jakob et moi, le meilleur moment pour attaquer. Plus tard, dans l’échappée, Jakob a été absolument génial et je tiens à le remercier pour aujourd’hui (hier). En effet, c’est le succès de l’équipe, nous avons vraiment bien roulé ensemble cette semaine et, finalement, nous avons eu ce triomphe ! »

Le coureur basque se tourne désormais vers les classiques ardennaises où il prendra part à l’ensemble du triptyque, qui débutera dimanche prochain (21 avril), à l’occasion de l’Amstel Gold Race.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.