David De La Cruz : « C’est le jour décisif »

Beau vainqueur à Donostia, David De La Cruz s’est bien battu hier sur le Tour du Pays Basque dans le final de Bilbao pour défendre son maillot jaune. Malgré plusieurs attaques de ses rivaux, l’Espagnol a réussi à conserver une seconde d’avance sur le vainqueur de l’étape Roglic et trois secondes sur le reste des leaders. « La journée s’est bien passée, dit-il sur son site personnel. Les sensations sont bonnes. L’équipe a fait un travail fantastique, du premier au dernier kilomètre. Ils m’ont protégé à tout moment et si nous avons pu garder la tête du général, c’est aussi grâce à eux. »

L’Espagnol a pu profiter d’un très gros travail de son jeune coéquipier Enric Mas qui l’a accompagné jusqu’à l’arrivée. Dans le final, De La Cruz a aussi répondu à toutes les attaques. Il a même un temps cru reprendre Primoz Roglic, revenant à une dizaine de mètres, avant que celui-ci ne creuse de nouveau et aille chercher la victoire. « Dans la dernière montée, de nombreux coureurs ont attaqué et m’ont laissé la responsabilité de rouler. Il fallait être très prudent et ne pas céder le maillot jaune. »

De La Cruz se tourne désormais vers l’étape d’Arrate aujourd’hui où il aura fort à faire pour défendre sa place de leader. « C’est le jour décisif. Il faudra voir si les sensations restent les mêmes que ces derniers jours ou encore mieux et voir si on peut se battre pour repartir d’ici avec quelque chose. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.