Dan Martin : « J’aurais aimé gagner l’étape »

Dynamitant la course comme à son habitude, Dan Martin (UAE – Émirates Team) a décroché une double seconde position terminant second de la dernière étape de l’épreuve mais aussi second du classement général du Tour du Pays Basque derrière Ion Izagirre (Astana). L’épreuve Basque a aussi permis de mettre en avant le jeune prodige, et coéquipier de Daniel Martin, Tadej Pogačar (UAE – Émirates Team) qui remporte le maillot de meilleur jeune. Pour l’Irlandais, Dan Martin, se dit plutôt satisfait après cette épreuve et confiant pour les échéances à venir comme il le témoigne sur le site de son équipe :

« Nous avons été très forts tout au long de l’étape, c’était une très belle journée pour l’équipe. Nous nous sommes tous retrouvés en course avec une grande motivation, tout le monde avait des objectifs importants et nous avons donc poussé très fort jusqu’à la ligne d’arrivée. J’aurais aimé gagner l’étape, mais Yates a pris un petit avantage dans la dernière montée. Je savais que j’aurais gagné si j’avais réussi à revenir sur lui, mais c’était une fin en faux-plat. J’ai toutefois pris la deuxième place de l’étape et la seconde place au classement général, et cela signifie quelque chose. »

Dan Martin devrait, sans surprise, se diriger désormais vers les classiques ardennaises où il a déjà remporté en 2013 Liège-Bastogne-Liège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.