Cannondale-Drapac joue placée à Arrate

La formation Cannondale-Drapac a été l’une des grandes animatrices de la cinquième étape du Tour du Pays Basque hier. C’est Michael Woods qui a été le premier à mettre le feu aux poudres dans Arrate et qui a finalement insisté à deux reprises pour basculer en tête avec Louis Meintjes. « Les attaques étaient à la fois pour l’étape mais aussi pour Rigo (Uran), explique le Canadien à VeloNews. Juanma (Garate, le DS) voulait que j’attaque dès le pied. Cela obligeait d’autres gars à chasser et permettait à Rigo de monter plus tranquillement. Cela m’a aussi aidé avec mes ambitions de jouer la victoire. »

Woods et Uran se sont finalement retrouvés dans le groupe de sept hommes qui s’est joué la gagne. Mais le Canadien admet que la chute de Samuel Sánchez les a un peu refroidi. « Après que Samuel Sanchez soit tombé juste devant nous, Rigo et moi avons perdu un peu nos nerfs. Nous étions dans une excellente position dans les 500 derniers mètres mais avec cette chute juste devant nous, on a facilement tendance à freiner plus. C’est comme ça que Valverde et Bardet ont pu terminer devant nous. »

Les deux coureurs de Cannondale ont toutefois fait une belle opération puisqu’ils sont tous les deux dans le top 5 au classement général, dans le même temps que le leader Alejandro Valverde. Rigoberto Uran, qui a quand même de belles références en contre-la-montre, peut espérer quelque chose. « Demain (aujourd’hui), le Tour du Pays Basque se jouera et le plus important c’est que nous sommes présents, dit-il à Zikloland. Nous verrons comment ça va se passer. J’ai beaucoup d’espoirs car c’est un chrono qui me convient. J’ai vu le tracé et … pourquoi pas. Je vise la victoire ou bien le podium. Ce serait un excellent résultat, nous allons tout donner. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.