Nicolas Roche, co-leader de la BMC au Giro

Nicolas Roche pourra jouer sa carte sur le Giro d’Italia 2018. Il aura exactement le même statut que Rohan Dennis, qui sait depuis plusieurs semaines qu’il pourra se tester à nouveau cette année sur la Corsa Rosa. Le sixième du Tour d’Espagne 2013 est devenu un coéquipier de luxe ces dernières années pour des Richie Porte ou encore Tejay Van Garderen.

Le coureur irlandais pense qu’avoir plusieurs cartes à jouer au général est un avantage. « J’ai toujours dit que c’était un problème de commencer avec deux ou trois leaders », explique-t-il à Vélonews. « Vu comment les courses se dérouleront où tout le monde a tendance à rester groupé. En soi, il n’y a aucun souci pour partager cette responsabilité. Je pense que c’est parfait d’avoir deux pions pour le général, c’est mieux pour l’équipe. »

Pour l’Irlandais, ce sera l’occasion de se montrer, alors que l’avenir de la BMC est assez flou pour 2019. « Si nous étions maintenant à la fin du Giro, peut – être que je commencerai à y penser ou à m’y intéresser, mais pour le moment il semble que l’équipe est activement à la recherche de sponsors avec l’intention de continuer. Donc, pour moi, ce qui importe, ce sont mes résultats. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.