Nairo Quintana : « La montée d’Oropa me plaît »

C’est le retour de la montagne sur le Giro et forcément, Nairo Quintana sera l’un des coureurs les plus attendus. Sur une arrivée difficile à Oropa, le Colombien pourrait bien tenter de reprendre du temps. Une ascension qu’il a déjà escaladée dans le Giro 2014, reprenant du temps à ses rivaux deux jours avant de renverser le classement général à Val Martello. Il sera donc observé aujourd’hui. « Je connais la montée et elle est belle, elle me plaît, dit-il. C’est une étape particulière parce qu’elle est très courte et qu’il n’y a que l’ascension finale. Du coup, l’entrée dans ce dernier col sera assez ‘amusante’. Nous espérons pouvoir être en tête au pied et ensuite, ce sera quasiment un contre-la-montre en côte jusqu’à l’arrivée. »

Quintana assure qu’il est en forme tout comme ses coéquipiers. « Les sensations sont bonnes, ajoutait-il à notre micro. Nous avons beaucoup attendu la semaine qui approche avec les étapes de montagne. Pour le moment, les forces sont bien présentes. Pour le moment l’équipe est en bonne condition et nous attendons avec impatience la montagne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.