Giro : Victor Campenaerts ne prendra pas le départ de la 17e étape
Troisième du prologue à Jérusalem, le rouleur de la Lotto Fix All était très déçu par son contre-la-montre mardi. Onzième à 1’07 du vainqueur du jour Rohan Dennis (BMC), le champion d’Europe de la spécialité va maintenant se concentrer sur ses prochains objectifs.
Campenaerts voulait briller sur le Giro 2018. Après son bon prologue, terminé à deux secondes du vainqueur, le rouleur Belge a essayé d’aller faire les bonifications pour récupérer la tunique de leader, mais en vain. Rohan Dennis a eu la même idée que lui et a conservé le maillot rose jusqu’à l’Etna, après l’avoir conquis lors de la première étape en ligne.
Alors qu’il a attendu pendant deux semaines une nouvelle occasion de briller, le coureur de 26 ans était très déçu de onzième place sur le contre-la-montre de mardi. Sachant qu’il n’a plus rien à espérer de ce Tour d’Italie, il se retire de la course et va se préparer en vu du Critérium du Dauphiné. Avec un prologue et un contre-la-montre par équipes au programme, le rouleur belge aura de quoi faire sur les routes françaises.
Un commentaire