Le départ du Giro 2018 à Jérusalem ?

Les rumeurs les plus folles circulent toujours autour du Giro et notamment des Grands Départs possibles pour le premier des Grands Tours de la saison. Si l’option du Japon semble repoussée, celle de Jérusalem semble petit à petit se concrétiser. Selon nos confrères de Cycling Weekly, cela pourrait même être officialisé au mois d’août, quelques jours après la fin du Tour de France.

La ville sainte accueillerait un contre-la-montre avant deux étapes en ligne dont une vers Tel-Aviv. La caravane rejoindrait ensuite le sud de l’Italie avec des vols d’environ six heures et l’organisateur pourrait d’ailleurs prévoir une deuxième journée de repos de suite pour amortir ce long transfert.

Un grand départ qui coûterait environ 12 millions d’euros dont une grande partie prise en charge par Israël. Toujours selon Cycling Weekly, le Giro pourrait se terminer à Rome, dans une autre ‘capitale religieuse’. Si cela se confirme, le Giro serait le premier à organiser un Grand Départ en dehors des frontières de l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.