Vincenzo Nibali : « Mes sensations étaient excellentes »

Belle entrée en matière pour Vincenzo Nibali sur ce 102e Giro. Le leader de la formation Bahrain-Merida termine en effet troisième de la première étape disputée dans les rues de Bologne et sur les redoutables pentes de la montée de San Luca. Une performance qui place le double vainqueur de l’épreuve à 23 secondes du vainqueur du jour Primoz Roglic. A l’arrivée, le « Requin de Messine » se montrait plutôt content de sa course.

« Je me suis bien débrouillé » se réjouit le Sicilien au micro de Raisport. « Mes sensations étaient déjà très bonnes ce matin lors de la reconnaissance avec mes coéquipiers, et pendant la course j’ai senti que les jambes tournaient comme je le voulais. Je connais parfaitement l’ascension, et je sais qu’il faut savoir gérer son rythme sur un effort aussi court. Je suis content, mais il faut aussi garder les pieds sur terre. »

Concernant l’accueil triomphal du public pendant la montée de San Luca, Nibali confesse s’être surtout souvenu de sa chute lors du dernier Tour de France, provoquée par un spectateur inattentif. « C’était beau, mais pendant un moment j’ai eu peur et je me suis souvenu de l’année dernière. Il y avait vraiment énormément de monde et très peu d’espace pour passer. Heureusement, la police a fait un excellent travail. »

Concernant ses principaux adversaires, et notamment la performance de Primoz Roglic, l’italien se montre attentif, sans pour autant dégager un rival en particulier. « C’est vrai que Roglic est très fort et qu’il sera l’un de mes principaux adversaires, mais il n’est pas nécessaire de baisser la tête devant qui que ce soit. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.