Vincenzo Nibali : « Je devais courir de manière défensive »

Vincenzo Nibali a encore concédé du temps hier à Oropa. L’Italien s’est accroché à la roue de Tom Dumoulin mais il s’est mis dans le rouge et a craqué dans les deux derniers kilomètres. Une belle craquante au terme de laquelle il a de nouveau concédé 43 secondes à Tom Dumoulin et un peu moins à d’autres rivaux comme Nairo Quintana, Thibaut Pinot et même Ilnur Zakarin qui le talonne désormais au classement général. « J’ai payé mes efforts dans la partie finale de l’étape, dit-il dans un communiqué. Mais en réalité, je m’attendais à cela. Aujourd’hui (hier), je devais courir de manière défensive et c’est donc ce que j’ai fait. Dès mardi, le Giro se rendra dans les Alpes et j’espère pouvoir boucher le trou au classement général. »

Le ‘Requin de Messine’ a désormais 3’40 à combler pour espérer conserver sa couronne sur le Giro mais il sait qu’il aura l’opportunité de refaire son retard dans la dernière semaine qui s’annonce dantesque. Il pourra d’ailleurs compter sur un bon équipier qui monte en puissance, Franco Pellizotti, qui a terminé avec lui à Oropa. « La condition est en progression et maintenant, la haute montagne nous attend, ajoute le vétéran italien. Il y aura beaucoup de terrain pour attaquer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.