Vincenzo Nibali content d’être à domicile
Il y a forcément un peu d’émotion depuis hier pour Vincenzo Nibali, lui qui évolue dans sa Sicile natale. Mais l’émotion sera peut-être encore un peu plus importante à l’arrivée de cette cinquième étape puisque le ‘Requin de Messine’ sera chez lui. « Je suis très content, dommage que ça soit la dernière étape en Sicile, disait l’Italien ce midi. Il y a beaucoup d’affection ici, ce matin à Pedara et hier aussi sur l’Etna. Au-delà du résultat, je suis content du soutien du public envers moi. »
Hier, le leader de Bahrain-Merida était sur son terrain dans l’ascension de l’Etna et il a été l’un des seuls favoris à bouger. Il avait à cœur de se montrer hier car il savait très bien qu’il aurait du mal à le faire aujourd’hui. « On a essayé d’affronter au mieux ces étapes, maintenant on regarde vers l’avant. Il faudra démontrer plus de choses vers la fin du Giro. »
Malgré tout, Nibali a aussi appris une mauvaise nouvelle hier soir, l’exclusion de l’un de ses coéquipiers. Javier Moreno a en effet été exclu du Giro pour un mauvais geste envers Diego Rosa mais le Transalpin n’a pas voulu s’étendre sur le sujet. « Ce sont des choses qui peuvent arriver. On a vu les images de Moreno mais il y a également les images de Rosa qui a aussi réagi. »
Un commentaire