Vincenzo Nibali : « Une bonne performance »
Parti prudemment sur le début de parcours, Vincenzo Nibali a été régulier sur le contre-la-montre de la 11e étape du Giro et il a été, avec Geraint Thomas et Bob Jungels, celui qui a concédé le moins de temps parmi les favoris à l’arrivée à Montefalco. Sixième de l’étape, le ‘Requin de Messine’ a concédé 2’07 à Tom Dumoulin mais il a repris du temps à Nairo Quintana et Thibaut Pinot qu’il talonne désormais. « Je pense que j’ai fait une bonne course contre la montre, nous disait-il après avoir franchi la ligne d’arrivée. Je pense que c’est une bonne performance permise grâce au travail fait avec Merida pour améliorer le vélo. »
Il a notamment bien géré le facteur vent omniprésent dans la deuxième partie du parcours et surtout dans les six derniers kilomètres. « Je savais qu’à Bastarrdo, le vent était de face alors j’ai essayé de gérer mon rythme. »
L’Italien explique d’ailleurs qu’il a fait sa course aux sensations puisque son capteur de puissance n’a pas fonctionné. « Mon écran ne montrait aucune information … seulement la vitesse. » Il s’en est donc bien sorti avec ce résultat et reprend confiance après sa petite défaillance dans le Blockhaus.