Victime d’une chute, Florian Sénéchal abandonne le Giro

Mauvaise nouvelle pour Florian Senechal et la Deceuninck-Quick Step. Victime d’une chute au cours de la 20e étape reliant Feltre à Croce D’Aune, le français a été contraint de quitter la route du Tour d’Italie 2019. C’est un nouveau coup dur pour équipe, qui vit décidément une course bien compliquée. Sevrée de victoires au sprint avec Elia Viviani, et hors du coup au général avec Bob Jungels, la formation belge perd désormais l’un de ses meilleurs atouts.

Excellent en tant que lanceur de Viviani, le français de 25 ans a réalisé un très beau Giro. Au cours de la première semaine, il a terminé 5e de l’étape de Frascati en accompagnant les meilleurs puncheurs jusqu’au sommet de la bosse finale. Intronisé sprinteur de son équipe après le retrait de l’italien, il a également terminé 4e de l’étape arrivant, il y a deux jours, à Santa Maria di Sala. Si la gravité de sa blessure n’est pas encore connue, nuls doutes que devoir se retirer à la veille de l’arrivée représente déjà une difficile épreuve. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.