Victime de soucis physiques, Valerio Conti doit quitter le Giro

C’était la principale information de la matinée, Valerio Conti quitte le Giro. Le coureur de la formation UAE-Team Emirates doit se retirer en raison d’un problème à la selle, devenu trop handicapant pour lui permettre de continuer la course. L’italien de 26 ans restera donc comme l’un des principaux protagonistes de cette 102e édition de la Corsa Rosa, lui qui a porté le maillot rose de leader pendant six étapes. Encore à l’attaque hier sur la route d’Anterselva, il a terminé septième de la 17e étape, remportée par Nans Peters, mais n’a donc pas pu repartir ce matin.

Logiquement très déçu, l’italien imaginait une autre conclusion pour ce magnifique Giro, mais la douleur qui s’est ravivée après l’étape d’hier était finalement trop forte. « C’est une vraie déception, car ce Giro était jusque là magnifique pour moi. Malgré l’aide du staff, la situation s’est vraiment aggravée hier, et même si j’ai essayé de tenir le coup, le retrait restait la seule option. Je pars avec de beaux souvenirs, car ces jours en rose resteront comme une expérience stimulante pour moi. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.